Messages : 11 Points : 15 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 34 Localisation : Région Centre
Sujet: After ravens Dim 3 Juil - 15:03
Contexte de l'histoire :
Spoiler:
Nous sommes deux ans après le dernier épisode de la saison 8.
Brooke et Julian n'ont pas réussi à avoir d'autres enfants après les jumeaux. Ils n'ont d'ailleurs pas vraiment essayé en réalité. Brooke a du mal à concilier son rôle de mère avec son travail au café. Elle est comblée mais n'est pas vraiment à l'aise et a du mal à élever des enfants de cet âge.
Nathan s'investi beaucoup dans sa fonction d'agent. Cependant, ses déplacements fréquents fragilisent sa famille. Haley en souffre et se réfugie au label avec ses enfants. Elle envisage d'enregistrer un nouvel album.
Lucas est de retour à Tree Hill avec Sawyer, mais sans Peyton. Celle-ci vient de succomber a un cancer. Lucas est seul et il a donc la lourde tâche d'annoncer la nouvelle à tout le monde mais aussi de préparer les obsèques de sa femme.
Histoires secondaires : - Quinn vient d'apprendre qu'elle est enceinte. Elle hésite à en parler avec Clay car cette grossesse n'était pas prévue et elle ne se sent pas prête à fonder une famille. - Micro et Skills essaient par tous les moyens d'organiser LA soirée du siècle pour que Micro puisse enfin demander la main de Millie.
1er chapitre :
Spoiler:
Brooke - Karen's Café
Brooke : "Jude, Davis, venez prendre vos goûters !"
Ces enfants vont me rendre folle ! Comme si le nombre incalculable de clients aujourd'hui ne suffisait pas ! Les jumeaux vont sur leurs trois ans et sont de vrais piles électriques. J'avais refusé d'engager une nounou après l'horreur qu'à vécu Jamie avec Carrie.
Du coup, quand Julian part en tournage, je dois emporter les enfants avec moi au café. Certains jours, ils sont sages comme des images et d'autres, ils sont incontrôlables. Aujourd'hui, j'en suis arrivée au point d'avoir hâte qu'ils entrent à l'école !
Je débarrassai une table quand il entra. Il regardait au loin, comme s'il était perdu dans ses pensées.
Brooke : "Lucas ! Criais-je presque en me jetant dans ses bras. Mais qu'est-ce que tu fais là ?"
Sentir son odeur me procura une sensation étrange et raviva de vieux souvenirs de lycée. Au bout de quelques minutes, je me ressaisi, me rappelant du temps présent, et me redressa.
Il n'avait pas bougé, ni même dit un seul mot. Il regardait toujours autour de lui avec un air ébahi.
Brooke : "Tu as vu le travail formidable qu'à fait Haley ? C'est elle qui a tout restauré ! Après la fermeture de Clothes Over Bro's, on a eu l'idée de rouvrir le café de Karen. Bon, ce n'est plus comme avant, mais ça lui fait une seconde jeunesse ! Qu'en penses-tu ?" J'avais débité tous ces mots en à peine trois minutes, tellement j'étais excitée de le revoir. Lucas : "C'est... Bien" Dit-il dans un souffle. Brooke : "Bien ? Tu rigoles ? C'est fantastique ! J'ai toujours adoré ce café, alors, le faire revivre, c'est comme un rêve pour moi !" Lui dit-je. Puis, je me rendis compte de quelque chose d'étrange.
Brooke : "Mais, au fait, tu es tout seul ? Où sont Peyton et Sawyer ?" Lucas : "Euh... Non. Enfin, si. Sawyer m'attend dans la voiture. Quant à Peyton... Elle n'a pas pu venir. Je t'expliquerai plus tard. Pour le moment, il faut que j'ailles voir Haley et Nathan. Je suis content de te revoir. C'est bon de revenir chez soi." Me dit-il en faisant déjà marche arrière.
Je lui posa une dernière question : Brooke : "Tu es là pour longtemps ?"
Il ne dû pas entendre ma question car il était déjà dehors lorsque je lui avais posée. Cette rencontre avait durée à peine dix minutes, mais elle m'avait chamboulée. Lucas ne semblait pas être le même que celui que j'avais connu. Physiquement, il n'avait pas changé, mais je sentais que quelque chose avait changé en lui.
De plus, tout un tas de questions me traversait l'esprit. Tout d'abord, pourquoi Peyton n'avait-elle pas pu venir ? Pourquoi était-il revenu à Tree Hill, et pour combien de temps ? Cela faisait plusieurs années que je ne l'avais pas vu. Depuis la naissance de Sawyer, en fait. Au début, on était restés en contact, on se téléphonait souvent Peyton et moi. Mais après mon mariage, je n'ai plus eu aucune nouvelles. Ils n'avaient pas pu venir à cette époque et j'en ignorais encore la raison. Peut-être Lucas allait-il me la donner à présent ?
2ème chapitre :
Spoiler:
Lucas - Red Bedroom Redcords
En arrivant sur le parking, je vis la voiture d'Haley. Elle est donc ici... Je revenais de chez elle mais personne ne m'avait répondu lorsque j'avais sonné. Nous sommes samedi aujourd'hui, les enfants ne doivent pas avoir école. Jamie et Lydia vont donc pouvoir jouer avec Sawyer pendant qu'on discutera Haley et moi. Je me gara, arrêta le moteur et pris une grande bouffée d'oxygène. Quand je me décida à sortir de la voiture, Sawyer dans les bras, celle-ci me demanda :
Sawyer : "On va où Papa ?"
Papa... Mon coeur chavirait dès que j'entendais Sawyer m'appeler de la sorte. Savoir qu'elle ne pourrai plus jamais appeler Peyton "Maman" me fendait le coeur à chaque fois. A l'image de sa mère, Sawyer avait été très courageuse tout au long de la maladie de sa maman. A son décès, elle a, bien sur, souffert, mais c'est davantage elle qui m'a réconforté que le contraire.
Lucas : "On va voir Tata Haley et tes cousins. Tu es contente de les revoir ?" Lui demandai-je en me dirigeant vers l'entrée du Tric. Sawyer : "Oh oui !" Répondit-elle d'une voix enjouée. "Je vais enfin voir Lydia ! ET j'ai hâte de revoir Tata Haley et Jamie !" Lucas : "Alors ne perdons pas une seconde et entrons !"
Je poussai la porte du Tric et découvrit un club endormi certes, mais le même qu'il était à mon départ il y a quelques années. Je posa Sawyer à terre avec la consigne de ne rien toucher et de me suivre. Main dans la main, nous allâmes au fond de la salle et entrâmes dans le label que Peyton avait fondé de son vivant. C'est la première fois que je revenais à Tree Hill depuis notre départ, et je reçu un énorme coup de poing dans l'estomac lorsque je vis la jaquette du premier disque qu'avait réalisé ma femme avec sa mère biologique. La pochette représentait Peyton en ange de la mort, un acoutrement qui lui allait si bien à présent...
Sawyer me tirant de ma rêverie par son impatience, je perçu enfin une mélodie sourde. Haley était en train de composer au piano dans le studio d'enregistrement. Elle paraissait si sereine et détendue à jouer de son instrument... Je m'en voulu immédiatement de venir gâcher la fête. Mais il fallait que je lui dise, elle allait bien l'apprendre un jour d'une façon où d'une autre.
3ème chapitre :
Spoiler:
Haley - Red Bedroom Records
Après la récente découverte du talent d'Alex pour la musique et des mois de négociations, Mia et moi lui avions proposé un trio. Nous avions donc laissé Alex s'exprimer et écrire les paroles de notre prochain titre. Celle-ci nous pondit donc une superbe ébauche parlant de deuxième chance et d'espoir. Conquise et très inspirée, j'avais immédiatement composé la mélodie. A présent, j'aidais donc Mia à s'imprégner de ce qui allait être, nous l'espèrons, notre futur tube, au piano du studio.
Lucas : "Salut les rock-stars !"
Je connaissais cette voix, mais il y avait tellement longtemps que je l'avais entendue que je mis du temps à réagir. Lorsque je me retournais enfin, Lucas était à la porte du studio, Sawyer a ses pieds.
Haley (abasourdie) : "Lucas ? C'est vraiment toi ?" Lucas : "En chair et en os ! Qui veux-tu que ce soit d'autre ? Un fantôme qui a volé mon apparence ?"
Le doute n'était plus permis, c'était bien lui ! Je me leva de mon siège et me jetta instantanement dans ses bras, savourant ce moment que j'attendais depuis si longtemps...
Haley : "Je suis tellement heureuse de te revoir, si tu savais... Mais pourquoi ne m'as-tu pas prévenue que tu venais à Tree Hill ?" Lucas : "Moi aussi, je suis content de te revoir Haley ! C'est une visite un peu précipitée, ce n'était pas vraiment prévu et puis, j'ai voulu te faire la surprise ! Si je me souviens bien, tu adores ça !" Me dit-il en se relâchant de mon étreinte.
Haley : "Bien sur que j'adore ! Mais j'aurai aimé prévoir une petite soirée pour ton arrivée ! D'ailleurs j'y penses, où allez-vous dormir cette nuit tous les trois ?" Mia : "Hey oh, je suis transparente ? Bonjour Lucas !" Lucas : "Excuses-moi Mia ! Salut !" Lui répondit-il en l'embrassant. "Je me doutais que tu poserais cette question ! Maman ayant vendu notre maison il y a quelques mois, j'ai prévu de dormir à l'hôtel avec Sawyer." Haley : "A l'hôtel ? Non mais ça ne va pas bien ? Vous n'allez pas dormir à l'hotel ! Vous allez venir à la maison ! Tu sais très bien qu'il y a toujours de la place pour vous ! Tu sais quoi ? Nathan vient tout juste de rentrer pour la semaine, il vient de prendre les enfants, on va le rejoindre à la maison, ma musique peux bien attendre maintenant que tu es là !" Mia : "Oh oui, ce n'est pas comme si on avait un mois de retard !" Haley : "Toi, n'en rajoutes pas ! Je suis sûre que tu te rejouis de revoir Peyton ! D'ailleurs, où est-elle ? Avec Brooke ?" Lucas : "Non, elle n'est pas venue. Il faut d'ailleurs que je t'en parles. Mais attendons d'être chez toi, ce sera mieux." Haley : "D'accord, allons-y ! Tu viens avec nous Mia ?" Mia : "Ca aurait été avec plaisir, mais il faut encore que je travaille sur la chanson, on se rappelle ?" Haley : "Pas de souci, ne travailles pas trop tard !" Je me rendis soudainnement compte que je n'avais pas adressé un seul mot ni un seul regard à Sawyer tellement j'étais étonnée de les voir. "Non mais regardez-moi ça ! Qu'est-ce que tu as grandi, ça ne devrai pas être permis !"
Je pris Sawyer dans mes bras, et Lucas sur les talons, nous nous dirigeames vers la sortie du studio en direction de la maison.
4ème chapitre :
Spoiler:
Quinn - Maison sur la plage
"Enceinte". Je dois rêver... Mais non, ça fait trois fois que je fais le test et trois fois qu'il m'affiche la même chose. Ce n'est pas possible ! Je n'ai pas oublié ma pilule une seule fois ! Je ne suis pas prête pour avoir un enfant ! Qu'est-ce que je vais dire à Clay ? Et surtout, comment va-t'il le prendre ? J'ai un tout petit retard de seulement cinq jours, moi qui suis réglée comme une horloge... Il faut que j'appelle pour prendre rendez-vous avant d'en parler à qui que ce soit. Mais où ai-je mis mon téléphone ? Ah, le voilà... Quinn : "Allo ? Bonjour Haley ! Nathan et Clay sont rentrés ? Tiens, c'est drôle, je n'étais pas au courant ! Ah, toi non plus ? Les petits cachotiers ! Oui, bien sur, j'arrive ! A tout de suite !" Tout compte fait, ça va devoir attendre un peu...
5ème chapitre :
Spoiler:
Lucas - Salon d'Haley et Nathan
Et voilà, le jour où j’annonçai à Tree Hill que Peyton est partie pour toujours était arrivé. Évidemment, vivant temporairement chez eux, Haley et Nathan étaient déjà au courant, mais pas en détails. Ils savaient qu'elle était partie et que les obsèques auraient lieu ici, c'est tout.
Cela faisait quelques minutes que nous nous regardions dans le blanc des yeux les uns et les autres. Le silence ne pouvait pas durer plus longtemps. L'atmosphère était tendue. Je me leva, inséra une vidéo dans le magnétoscope et appuya sur "Play".
Peyton apparût. Elle était assise face à la caméra, le ventre arrondi par la grossesse et elle avait une grosse boîte ronde sur les genoux. Elle ouvrit la bouche et commença à parler, mais aucun son ne parvint jusqu'à nous car j'avais coupé le son. Je me retourna vers mon groupe d'amis et alla me rasseoir à ma place, face à eux, dos à la télévision. Ils avaient tous une expression figée, mais différente selon les personnes. Par exemple, je pouvais lire la peur dans les yeux de Brooke, l'incompréhension dans ceux de Micro et la compassion dans ceux de Haley... Je pris une grande bouffée d'oxygène et, focalisant mon regard sur un point loin derrière eux, je commença mon récit.
Lucas : "Certains d'entre vous connaissent cette vidéo. D'autres, non. Peyton l'a tournée quand elle était enceinte de Sawyer. A l'époque, on a appris que cette grossesse était un énorme risque. Peyton était atteinte de ce qu'on appelle un Placenta Previa. Ce qui veut dire qu'elle risquait une hémorragie à n'importe quel moment et qu'elle pouvais y perdre l'enfant, mais aussi la vie. Nous nous sommes très souvent disputés à ce sujet (j’esquissai un sourire),mais Peyton voulait absolument mener cette grossesse à terme. La boîte qu'elle présente dans cette vidéo contient toute l'histoire de notre couple : ses dessins, des musiques, des photos, mon livre, etc. Aujourd'hui, cette boîte est un véritable doudou pour Sawyer. Pour elle, elle renferme les trésors qui l'aident à se souvenir de sa maman."
Je fis une pause, voyant que mes auditeurs avaient du mal à avaler cette dernière phrase. Progressivement, ils eurent tous la même expression : ils étaient terriblement inquiets. A les voir comme ça, j'en eu le souffle coupé, je ne sû plus quoi dire, je n'arriva plus à articuler un seul mot pour continuer mon histoire. Il fallait que j'en arrive au fait. Je regardais Haley et me concentrant sur elle, je continua.
Lucas : "Peyton est nous a quitté un samedi matin. Elle était hospitalisée à Boston depuis des mois."
J'avais dis ça à toute vitesse, la voix tremblante. Cette annonce fit l'effet d'une bombe. Le silence se brisa et chacun se mit à parler avec son voisin en même temps que les autres. J'observais la scène que j'avais le plus redouté depuis mon arrivée et mon regard tomba sur Brooke. Elle était assise sur un fauteuil dans un coin du selon. Elle ne disait rien et regardait le sol, des larmes coulant le long de ses joues. Je me leva et m’agenouillai devant elle. Je pris ses mains dans les miennes et lui dit ceci d'une voix basse et douce :
Lucas : "Quand nous avons reçu ton faire part de mariage, Peyton allait encore très bien. Nous étions très sincèrement heureux pour toi et Julian et on se réjouissait de tous vous revoir. Le cancer de Peyton s'est déclaré deux mois plus tard, quelques semaines avant ton mariage. Elle ne voulait pas te prévenir, pour ne pas t'affoler, elle pensait que tout irai bien. Elle était persuadée d'être présente au plus grand jour de ta vie. Mais tout s'est enchaîné très vite et son état s'est rapidement dégradée. Finalement amaigrie et très affaiblie, elle ne pût plus se lever. Je t'ai donc téléphoné et je t'ai dis que nous ne pourrions pas être là, sans te donner d'explications. Aujourd'hui, tu l'as."
Brooke releva la tête et me regarda, le visage déformé par la peine.
Brooke : "Quand est-ce arrivé exactement ? Je veux dire, quand est-elle partie ?" Elle avait dit cela dans un souffle, je l'avais à peine entendue.
Lucas : "Samedi dernier. Je suis revenu ici pour organiser ses obsèques car Peyton voulait être inhumée à côté de sa mère."
Julian nous rejoignit. Je me leva et le laissa s'occuper de sa femme pendant que j'annonçai au reste du groupe la date des funérailles...
Dernière édition par Melle Coco le Dim 26 Fév - 14:09, édité 5 fois
Les Copines dabord Admin
Messages : 261 Points : 397 Date d'inscription : 31/12/2009 Age : 34 Localisation : Isère
Sujet: Re: After ravens Lun 4 Juil - 20:03
Très bon début, le contexte de l'histoire est très alléchant j'ai hâte d'en savoir plus ^^
ketchupy Nouveau
Messages : 5 Points : 7 Date d'inscription : 11/07/2010 Age : 39 Localisation : haute-saone
Sujet: Re: After ravens Lun 4 Juil - 20:38
Bravo mademoiselle c'est vraiment très bien!!!!!!!! Continue
Melle Coco Petit(e) Fan
Messages : 11 Points : 15 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 34 Localisation : Région Centre
Sujet: Re: After ravens Ven 8 Juil - 16:10
Merci vous deux ! Ca fait du bien les écouragements ! Je viens de retoucher et finaliser le premier chapitre. Je vais maintenant commencer le chapitre 2, mais je sèche un peu ! Des suggestions ?
Melle Coco Petit(e) Fan
Sujet: Re: After ravens Mar 12 Juil - 22:05
Le 2ème chapitre est en ligne !
Les Copines dabord Admin
Messages : 261 Points : 397 Date d'inscription : 31/12/2009 Age : 34 Localisation : Isère
Sujet: Re: After ravens Ven 22 Juil - 17:48
Toujours très alléchant ^^
Melle Coco Petit(e) Fan
Sujet: Re: After ravens Sam 23 Juil - 11:20
Merci ! Je poste sur divers forums et je doit dire que je ne m'attendais pas à tant d'engouement !
Melle Coco Petit(e) Fan
Sujet: Re: After ravens Mar 2 Aoû - 20:35
3ème chapitre :
Spoiler:
Haley - Red Bedroom Records
Après la récente découverte du talent d'Alex pour la musique et des mois de négociations, Mia et moi lui avions proposé un trio. Nous avions donc laissé Alex s'exprimer et écrire les paroles de notre prochain titre. Celle-ci nous pondit donc une superbe ébauche parlant de deuxième chance et d'espoir. Conquise et très inspirée, j'avais immédiatement composé la mélodie. A présent, j'aidais donc Mia à s'imprégner de ce qui allait être, nous l'espèrons, notre futur tube, au piano du studio.
Lucas : "Salut les rock-stars !"
Je connaissais cette voix, mais il y avait tellement longtemps que je l'avais entendue que je mis du temps à réagir. Lorsque je me retournais enfin, Lucas était à la porte du studio, Sawyer a ses pieds.
Haley (abasourdie) : "Lucas ? C'est vraiment toi ?" Lucas : "En chair et en os ! Qui veux-tu que ce soit d'autre ? Un fantôme qui a volé mon apparence ?"
Le doute n'était plus permis, c'était bien lui ! Je me leva de mon siège et me jetta instantanement dans ses bras, savourant ce moment que j'attendais depuis si longtemps...
Haley : "Je suis tellement heureuse de te revoir, si tu savais... Mais pourquoi ne m'as-tu pas prévenue que tu venais à Tree Hill ?" Lucas : "Moi aussi, je suis content de te revoir Haley ! C'est une visite un peu précipitée, ce n'était pas vraiment prévu et puis, j'ai voulu te faire la surprise ! Si je me souviens bien, tu adores ça !" Me dit-il en se relâchant de mon étreinte.
Haley : "Bien sur que j'adore ! Mais j'aurai aimé prévoir une petite soirée pour ton arrivée ! D'ailleurs j'y penses, où allez-vous dormir cette nuit tous les trois ?" Mia : "Hey oh, je suis transparente ? Bonjour Lucas !" Lucas : "Excuses-moi Mia ! Salut !" Lui répondit-il en l'embrassant. "Je me doutais que tu poserais cette question ! Maman ayant vendu notre maison il y a quelques mois, j'ai prévu de dormir à l'hôtel avec Sawyer." Haley : "A l'hôtel ? Non mais ça ne va pas bien ? Vous n'allez pas dormir à l'hotel ! Vous allez venir à la maison ! Tu sais très bien qu'il y a toujours de la place pour vous ! Tu sais quoi ? Nathan vient tout juste de rentrer pour la semaine, il vient de prendre les enfants, on va le rejoindre à la maison, ma musique peux bien attendre maintenant que tu es là !" Mia : "Oh oui, ce n'est pas comme si on avait un mois de retard !" Haley : "Toi, n'en rajoutes pas ! Je suis sûre que tu te rejouis de revoir Peyton ! D'ailleurs, où est-elle ? Avec Brooke ?" Lucas : "Non, elle n'est pas venue. Il faut d'ailleurs que je t'en parles. Mais attendons d'être chez toi, ce sera mieux." Haley : "D'accord, allons-y ! Tu viens avec nous Mia ?" Mia : "Ca aurait été avec plaisir, mais il faut encore que je travaille sur la chanson, on se rappelle ?" Haley : "Pas de souci, ne travailles pas trop tard !" Je me rendis soudainnement compte que je n'avais pas adressé un seul mot ni un seul regard à Sawyer tellement j'étais étonnée de les voir. "Non mais regardez-moi ça ! Qu'est-ce que tu as grandi, ça ne devrai pas être permis !"
Je pris Sawyer dans mes bras, et Lucas sur les talons, nous nous dirigeames vers la sortie du studio en direction de la maison.
Melle Coco Petit(e) Fan
Sujet: Re: After ravens Dim 26 Fév - 14:09
4ème et 5ème chapitre en ligne !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: After ravens
After ravens
Page 1 sur 1